Comment combiner differentes tentures murales dans une meme piece
Votre maison est trop fade et manque de personnalité ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’égayer votre intérieur avec quelques tentures murales !
Choisir sa tenture murale
Les tentures murales sont disponibles dans toutes les formes, tailles et styles, ce qui en fait le moyen idéal d’ajouter de la vie et de la couleur à votre pièce. Il y a plusieurs sites internet, comme celui-ci, qui proposent un large choix de tentures murales : couleurs, motifs, matières… Il y en a pour tous les styles. Mais lorsqu’il s’agit d’accrocher plusieurs pièces dans une même pièce, il est facile de se sentir dépassé par les innombrables possibilités.
N’ayez crainte ! Nous avons rassemblé un guide facile sur la façon de combiner différentes tentures murales pour créer un nouveau look époustouflant pour votre maison. L’une des choses les plus importantes lorsque vous combinez des objets d’art mural est de créer un équilibre entre les différentes pièces. Vous voulez que toutes les pièces se complètent sans devenir trop envahissantes. Commencez par créer un point focal pour la pièce qui attire l’attention des gens dès leur entrée – il peut s’agir d’une grande pièce au centre ou de plusieurs petites œuvres d’art côte à côte ou les unes au-dessus des autres. Une fois que votre point focal est établi, vous pouvez commencer à ajouter des récipients complémentaires autour de lui – il peut s’agir de cadres ou de pièces sculpturales qui reprennent également les couleurs ou les textures de l’œuvre d’art focale.
Lorsque vous choisissez ces objets d’art secondaires, n’oubliez pas l’équilibre ! Utilisez des populations impaires lorsque c’est possible, par exemple une grande pièce et trois petites, plutôt que deux grandes et deux petites, etc. Un autre conseil est de jouer sur les teintes naturelles que l’on trouve dans la nature car elles sont toujours agréables et relaxantes (pensez aux bleus, verts et bruns foncés). Par exemple, si votre pièce principale est une peinture de plage qui contient des bleus et des blancs, vous pouvez incorporer de petits coquillages ou du bois flotté dans les cadres – en faisant ressortir les couleurs de l’œuvre principale. Quel que soit le type de pièces que vous choisissez, il est essentiel que tous les éléments créent un équilibre dans l’espace et ne soient pas surchargés, car cela créerait un chaos visuel qui ne serait pas du tout agréable – moins, c’est plus !
Pour compléter le look, pensez à incorporer des accents subtils qui correspondent à votre thème, comme des porte-miroirs ou des crochets pour tableaux. Cela contribuera à lier l’ensemble sans détourner l’attention de vos tentures murales, créant ainsi une cohérence visuelle attrayante d’un coin à l’autre. Avec ces nouvelles connaissances, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver des moyens d’apporter de la couleur, de la texture, des motifs et de l’amusement dans n’importe quel espace en utilisant des tentures murales – alors allez-y et commencez à être créatif dès aujourd’hui !